Pages vues le mois dernier

23/11/2010

Messages aux moutons

Voilà un titre, qui au moins, est clair.
Aujourd'hui, je suis parti pour manifester mon avis souvent défavorable avec le gouvernement actuel, à Valence. Et voilà mon effroi lorsque je me retrouve devant le champ de mars... Trois pelés, un tondu... Du coup, dégoûté je suis reparti comme j'étais venu.

France misérable qui baisse les bras... Pourquoi si peu de monde? peut être que les gens gardent leur argent pour les fêtes, ou plus simplement qu'ils n'en ont plus, pour se permettre de faire la grève...

Certains m'ont dit hier: pourquoi faire grève? la loi a été promulguée!! Tout est possible dans une société, il suffit de vouloir...

Et aujourd'hui, je me rend compte, que la France est une gigantesque terre d'estive où paissent des moutons bien dociles. Mais, sachez que tout troupeau, un jour, transhume et j'espère qu'ils partirons loin. Mais, c'est encore un rêve.

En réponse à cela, je me présente en loup... Et je pense bien, accompagné de sarcasme, de mon ironie, et de mon cynisme habituel me taper du mouton...

L'espoir est toujours présent, il suffit d'une toute petite étincelle... Je vous rappelle le proverbe.

Au lieu de maudire les ténèbres, allume plutôt une lumière.

Ne perdons pas espoir, la lumière sera toujours plus forte que l'obscurité.

L'histoire ne fait que commencer.......

1 commentaire:

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Salut Nico,
En guise de commentaires, un couplet de la chanson de Renaud "Exagone" qui évoque Mai 68. Malheureusement, quelquefois l'histoire se répète.


Ils se souviennent, au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'Histoire,
j'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité.