Pages vues le mois dernier

24/10/2011

Un accompagnateur a-t-il des principes?

Voilà quelques préceptes qui peuvent vous donner des pistes:

Dans le courant de la rivière n'essaie pas de remonter à la surface au prix de multiples efforts, attend de toucher le fond, tout comme dans la vie, si tu prends appuis sur quelques chose de dur, un ami par exemple, revenir à la surface t'es plus facile.

Je ne cherche en aucun cas à être parfait, je ne veux donner de leçon à personne, mais des personnes s'évertue à m'en donner.

Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ces actes, non par ses paroles.
Chuang Tzu

Je terminerai ainsi, en citant Confucius que je n'ai pas connu: "on trouve des disciples dans la sagesse qui ne sont pas parfaits; on n'a jamais vu un homme sans principes qui fût parfait."

A bons entendeurs, prenez des notes; apparemment certains de mon entourage en ont besoin de principes.

don't give up!


Si tu te retrouves seul dans l'obscurité, pense que la lumière n'est jamais loin!!!

23/10/2011

Si la montagne t'appelle, ne lui répond pas.

Celui qui connaît l'altitude en reste hanté. Cela est à coup sûr vrai.
Quand on croise le regard d'un lion en cage, on reconnaît toujours celui qui a connu la liberté de la savane. Il y a comme une lueur dans son regard. Une lueur de liberté. Une lueur qui ne pourra jamais s'éteindre.

Aller, je vais essayer de partir sur une note positive. Avec la plante ci-dessous, la catananche, on fabriquait des philtres d'amour, alors j'espère vous transmettre de l'amour, à tous... paraît-il qu'au lieu de maudire les ténèbres, allume plutôt une bougie, mais c'est très dure, trop dure parfois... Une personnes veut m'éteindre cette petite étincelle de vie, au bénéfice d'une autre personne, et en font de tableau son bonheur personnel, pour ne pas s'éloigner de sa progéniture, à croire que l'histoire se répète finalement. L’égoïsme se cache partout... La vie peut être simple si tu ouvre ton esprit et que tu ne souhaites pas le malheur de ton prochain.


Amis du suicide bonne soirée!!!

L'espoir une danrhée rare

Dans la vie, avoir un but est certainement une nécessité. Un but peut être le point de mire de toute ou partie de sa vie, ce chemin peut être pavé de petits bonheurs, de tristesses, de pertes de gains, cela ne tient pas à grand chose.
Des choix s'imposent au détriment des autres parfois, suis-je de ces personnes là. Faut-il toujours sacrifier sa vie pour celle des autres, passé un temps je pensais que oui, ma vie ne vaut pas de toute façon grand chose, du moins certaines personnes me l'on fait comprendre, même assez proche.
Aujourd'hui, je n'ai plus de réponses.
L'abnégation est une valeur que j'essaie de m'imposer à moi même et de faire découvrir aux autres.
Détruire les rêves des autres, je pense que c'est pas bien. Je suis pour le rêve et pense ne pas être de ceux-là, c'est à dire les briseurs de rêve, d'espoirs. Un prof un jour m'a dit, enfin pas personnellement, mais à toute la classe: "les gens trop sensibles ne vont pas loin dans la vie", c'est sûrement vrai.
Il paraît qu'il faut se battre, et ben, aujourd'hui, je ne me bats plus, me suis un jour battu d'ailleurs, je ne crois pas... je laisse passer le souffle du vent, comme le roseau. Je veux être un ETRE humain, et essayer d'aller au delà des pulsions animales que sont l'agressivité, la haine, mais aujourd'hui cette haine me ronge et je ne peux plus lutter... Je pars à petit feu... l'espoir n'est plus. Les phénix renaissent de leurs cendres, mais les Nico, je sais pas!!!


Je terminerai par une phrase qui n'est pas de moi, mais soit disant de LAO TSEU: "connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi même est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soit même, c'est force supérieure".