Pages vues le mois dernier

02/09/2011

on ne peux hélas toujours être sérieux!!


Comme vous le savez maintenant, nous somme allés durant les vacances à Valloire, station des alpes Savoyardes...

Nous avons pratiqué cette belle montagne.

Et entre autre j'ai eu l'occasion de faire de la via ferrata, et au détour d'un rocher quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé face à face avec.... j'vous le donne en mille!!




Mais oui, ma bite, elle aussi était venu à la montagne faire de la via ferrata, elle était là sur les barreaux avec son baudrier, c'est dingue non!! ma bite à la montagne.....

Pour les inconditionnels d'Omar et Fred...


30/08/2011

Valloire, j'en fait de la pub...






Valloire, j'en fait de la pub, pas pour les 60 habitants qui payent l'ISF, mais pour les petits vendeurs de fromage et charcuterie de la galerie marchande, qui je pense aiment leur montagne et qui savent faire partager ce bonheur de vivre là.

Seule tache, je pourrai mettre au pluriel les deux premiers mots d'ailleurs, donc seule tache, le salon du grassouillet, enfin du 4x4, mais vu la taille des pantalons que devaient porter les messieurs je trouve le terme mieux approprié...

Sans jugement, aucun, je vous laisse réfléchir sur le slogan de la station...

VENEZ RESPIRER A VALLOIRE!!!

C'est en tout cas une très belle montagne, que je n'ai pas pu découvrir et faire découvrir aux gens que j'aime, mais ce n'est que partie remise.

5h15 etc...

A 5h15, il fait nuit. Malgré le fait que je me trouve au pays des randonneurs, je suis seul. il faudra attendre 10h du matin, soit à 30min de l'arrivée, pour enfin voir des touristus vulgaris, dont le but est, comme de partout j'ai l'impression, atteindre désespérément le gîte CAF (refuge!!). Quelques uns pour avoir discuté avec eux partaient pour le pied des Aiguilles d'Arves.


Au sommet de l'Aiguille de L'Epaisseur 3230m d'altitude. Même pas mal... C'est un 3000m, mais cela reste de la montagne à vache, rien d'extraordinaire, la descente dans le pierrier fut plus technique... mais rigolote.

Les Aiguilles d'Arves.

Un lagopède alpin... du moins un seul a accepté de se faire prendre en photo, les autres une quinzaine environ, ont joué à cache cache avec moi, mais l'observation restera un moment fabuleux ancré dans ma mémoire.


Même si la solitude permet une introspection, de riches expériences naturalistes, marcher en groupe est une saveur qui me manque, le partage, la transmission d'infos, les échanges...

Un peu d'escalade à 17 mois...




D'abord pour la famille





Voilà un petit aperçu d'une semaine à la montagne.