Pages vues le mois dernier

13/08/2011

la Grande Moucherolle, côté PD!! pour certains?!

Ce 10 Août 2011, nous voilà partis pour la Grande Moucherolle, montée par la piste noire de Corrençon en Vercors, puis direction combe de l'Ours et enfin grimpette jusqu'au sommet, le tout en 4h tout rond. Après quelques petits passages d'escalade abordables (côté PD, Pas Difficile pour les novices) le groupe de 8 personnes plus deux touristes se hisse jusqu'au sommet, non sans incertitudes, mais avec détermination et motivations.



Petit casse croûte au sommet, frisquet à la fin, du coup on ne s'éternise pas. La descente qui suit devrai être plus facile, ou pas deux passages de désescalade, nous prennent un peu de temps, mais ça passe.


Le reste de la descente n'est qu'une promenade de santé, mais ça fait mal aux jambes, certains doivent encore s'en rappeler deux jours après.

Il va de soit qu'au cours de cette rando nous avons refais le monde à maintes reprises, que nous avons abordé des sujets très diverses, mais c'est ça aussi la rando, être entre copains d'âges différents, certes, et encore, mais partageant une même passion la montagne. Je ne suis pas du genre à étaler mais sentiments (quoi que!!), mais je suis content d'avoir "mené" cette rando à son terme sans blessures, avec ce groupe là, composé de Lili (Elisabeth), Monique, Josseline, Gisèle, Michel, René et JOJO (Georges pour les intimes). Parfois se sentir utile ça fait du bien, et je pense avoir rendu un petit service à des gens qui le méritent, s'ils ont l'air content de leur périple, je suis encore plus satisfait qu'eux, je pense.

Prochaines randos à Valloire, suite des évènements dès ce soir j'espère... de la montagne vous allez en avoir je vais rattraper le retard.