Pages vues le mois dernier

26/11/2010

La France d'aujourd'hui !!

Voici une caricature d'une France qui m'exaspère,
Qui ne réagit pas, qui se laisse faire.
Une bande d'âne entre des barbelés,
Qui, comme d'habitude, se fait enfiler...

Pourtant on m'avait dit que ceux-ci étaient intelligents
Qui en randonnée accompagnaient les gens
Parfois, ils sont même utilisés, pour protéger les moutons,
Au lieu de cela je crois bêtement, que ces deux-ci sont justes cons.

Mais con un jour, ne veut pas dire toujours
Il est possible d'agir, et d'ôter sa tête de sous l'abat-jour.
On peut se réveiller tôt ou tard,
Peut être même avec la tronche dans le coltard

L'essentiel est de se réveiller, de pas se laisser bouffer par la société
A entendre, je sais c'est dure, mais il ne faut pas que cela perdure
Âne ou moutons nous le sommes tous une fois dans notre vie
Y réchapper, c'est simple, faut juste avoir envie.



Aucune prétention d'écrire un poème, loin de moins cette idée, parfois la rime soutien le propos, parfois non... C'est le cas ici, ou pas. Ça permet d'exposer les choses différemment.

Au lieu de continuer à écrire pour ne rien dire... méditons sur cette phrase connue.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors ta gueule.

C'est tout!

1 commentaire:

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Je ne comprends pas pourquoi tu as mis la photo de Carla et Nicolas (Nicolas le nain, pas le grand blond qui est mon pote)pour illustrer ton poème...
Amicalement.
GR