Pages vues le mois dernier

17/02/2012

Une philosophie de la montagne, mais surtout de la vie.

Etre un grand alpiniste n'est pas chose facile. Etre en plus un humain respectable et respecté, c'est plus difficile, à rajouter à cela une philosophie simple, sincère et honnête, là, on côtoie l'exceptionnel.

Si tu veux devenir un grand Homme, il ne suffit pas d'accomplir de grande chose, il faut essayer d'être grand dans chaque petites choses de ta vie.

Je vous laisse méditer sur cette phrase, bien des êtres humains devraient s'en inspirer...

Je fais référence à W. BONATTI, pour les non connaisseurs!

16/02/2012

Ancolie commune


La fleur d'ancolie servait, au Moyen Age, d'amulette contre les sorcelleries et le mauvais œil.

La médecine populaire l'a utilisée contre la jaunisse et comme topique sur les maladies de peau, n'est plus utilisée aujourd'hui. Contient un alcaloïde encore inconnu de nos jours.

Elle serre de plante d'ornement dans les jardins.

Aspérule odorante


L'asperula odorata, est une plante que l'on trouve dans les sous bois de hêtre. Fraîche, elle ne sent que l'herbe fraîche, mais une fois sèche, les coumarines, substance chimique à intérêt médicinal, embaume la pièce dans laquelle elle se trouve.

Plante à partir de laquelle on confectionne le fameux vin de mai...

13/02/2012

Une pratique peu commune, l'achilléomancie (Achillea Millefolium)

Voici une pratique étrange utilisée en chine il y a de cela plusieurs millénaires, cela consiste en la divination à partir de 50 tiges d'achillée.

Pour les intéressés vous rapporter au lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Achill%C3%A9omancie

Une bien bonne!! blague qui pourrait en faire rire quelques uns...

Une drôle d'affaire à méditer... Racontée par une valeur sure... La personne en question partait pour le Col de Rousset. La route était enneigée depuis la sortie du Tunnel des Grands Goulets. Rien d'anormal jusque là. Son véhicule était équipé de 4 thermos-gom, rien à craindre pour sa progression jusqu'à son but, qui plus est, c'est une personnes qui connaît la conduite sur route enneigée, mais cela ne veut rien dire parfois...

L'histoire commence dans la montée du Col de Rousset. Une fois le hameau du Rousset passé, la grimpette à proprement parlée débute, tout va pour le mieux jusqu'à la jonction avec la route du Col de Saint Alexis où sont disposés de part et d'autre de la route, quelques gendarmes... A partir de là si vous n'êtes pas adeptes du sarcasme, de l'humour du deuxième degré, abstenez vous...

Sur cette portion de route, à savoir 600m environ, la pente est largement moins importante que la partie précédemment citée... Tenez vous bien, nos amis les bleues arrêtaient tout le monde pour leur faire mettre les chaînes, sans discussion possible...

Je croîs que la différence qu'il y a entre l'univers et la bêtise humaine, c'est que pour l'univers on peut espérer, un jour, (suivant la théorie sur laquelle on se repose), en trouver la profondeur, le bout.

Dans cet exemple, est-ce vraiment la sécurité qui était visée? La cohérence aurait voulu que ces même personnes se placent à la sortie du tunnel des Goulets. Lieu où la neige commençait à devenir un problème. Forgez vous votre propre opinion.

Je terminerai par une phrase à apprendre ou à méditer:

Si un gendarme vous demande: "d'où venez-vous?", vous pouvez répondre: "d'un utérus..." , mais faut avoir du temps devant soi...