Pages vues le mois dernier

10/11/2010

Côté PD


C'est la phrase que nous a dit un type que l'on a croisé lorsque l'on a fait les arrêtes du Gerbier. Il fallait comprendre Pas Difficile bien sûr, mais sur le coup on est resté con. Ça fait de bons souvenirs.


Une trouvaille!!

Mon pote le vieux rouge, j'ai trouvé un proverbe qui te concerne, tout comme des millions de personnes.

Chacun est maître de sa barbe. prov. Arabe.

Un ras le bol de la morosité... un peu de rêve...

Un sommet sort des nuages, il semble flotter dans les airs... Un magnifique panorama matinal, vue du Mont Aiguille... Il faut encore ce lever tôt, en plus il faut grimper un peu... Mais, un jour je vais vous convertir au fait de vous lever tôt.




Les yeux sont libres d'impôts. Prov. Islandais.

Pauvre France

Aujourd'hui la France est en deuil. En deuil de sa retraite, si chèrement gagnée par des salariés et des gouvernements moins scrupuleux, ou plus ouvert d'esprit...

Le problème, en France, n'est pas la bêtise elle même, beaucoup de gens vivent avec celle-ci, sans pour autant nuire aux autres personnes qui les entourent. Néanmoins quand elle est détenue par des gens de pouvoir qui croient détenir "LA" vérité, une vérité de la finance, du pouvoir, du profit à tout prix, celle-ci fait mal... Mal au peuple, qui déjà en période de crise financière doit se restreindre. Un peuple qui souffre et ne sait pas pourquoi...

Mais sachez, peuples du monde que tous les français ne sont pas aigris, cette lutte peut et doit ouvrir les yeux, de tous les pays en voie de développement ou autres, et la France elle-même doit prendre exemple sur d'autre modèles étrangers, plus humains.

Le problème en France n'est pas les retraites!! c'est le travail... Avec plus de travail, les cotisations sociales et patronales de quarante années suffiraient à payer les soldes mensuels de nos anciens. Réfléchir à un autre modèle de société, c'est un travail que nous aurions dû effectuer hier, pour notre vie futur...

Certains emplois doivent disparaître afin d'avoir une société propre, par exemple, par contre de nouvelles filières doivent apparaître afin de combler se vide... Par une déficience en prospective, nous prenons du retard sur le futur, et les sociétés futures qui nous entourent... Revenons à une société de proximité, j'entends par là achetons de produits fabriqués proches de chez nous... Mais pour cela il faut avoir un pouvoir d'achat souvent plus important... Donc plus d'argent... L'État fonctionne dans le sens contraire... je crois!

Qui pourra leur ouvrir les yeux??? pas moi c'est sûr, mais qui alors... Le peuple, je l'espère...
Le combat pour une société meilleure continue, soyez-en certain.

08/11/2010

Liberté


Un vision de liberté, rien ne vous empêche de progresser, d'aller où bon vous semble, pas de sentier pour vous dicter vos fait et gestes... Suit ton instinct... Il te guidera toujours bien...

Message aux gouvernements!!

J'ai enfin réussi à débusquer un proverbe plutôt sympathique...

Si l'autorité n'a pas d'oreille pour écouter, elle n'a pas de tête pour gouverner. prov. Danois.

Une phrase courte, qui résume beaucoup de choses


Si haute que soit la montagne, on y trouve un sentier. prov. Pushtû, Afghan.

07/11/2010

Confirmation à un vieux rouge

Je suis d'accord avec ton point de vue qui est la suivant: le prix du bétail n'est pas assez élevé. Le acheteurs mettent la pression sur les éleveurs pour maximiser leurs profits.

A cela je tiens à te donner mon avis. Il est vrai qu'avec un prix raisonnable les éleveurs serait moins belliqueux envers les prédateurs. Mais je pense aussi que la destruction d'un troupeau est un vrai mal-être pour les bergers ou bergers propriétaires, peut être moins pour les propriétaires qui laissent leurs troupeaux à un berger sur les plateaux l'été. Notons au passage qu'un berger est aussi payé à coup de lance pierre... Là aussi on pourrai en dire des choses. Mais ce sera pour une autre fois.

Ce n'est pas un problème simple, mais est-ce que tout le monde ne peut pas trouver sa place les éleveurs et les loups... L'humain s'approprie tous les territoires, que doit faire la nature? disparaître au profit de l'humain!! je ne pense pas.

Faire des parcs réservés à la nature, sans présence humaine, c'est une solution stupide, mais beaucoup y pense... Des Paugres à grande échelle... Bah...

Ce qui m'insurge, c'est surtout le fait que des bobos citadins (07 ou 38) ou pas d'ailleurs, viennent dans une commune de la Drôme, parce qu'on leur à dit, y a du loup à flinguer!! Ça c'est une honte!! Tiens au passage, savais-tu qu'avec un peu d'argent tu peux te payer un chamois ou autre chose sur les hauts plateaux... là on dit rien, ça rapporte, c'est normal, mais un loup qui tue des chevreuils ou surtout des brebis, là on en parle, pourquoi??? parce que ça coûte!!!

Toujours le même problème, les riches ont du pouvoir, mais!!! un jour... ils verront...

La couleur rouge, c'est un hommage au vieux rouge.

Tout dépend du point de vue!!

Méfions-nous des apparences, en ce moment les médias essaient de nous manipuler, d'ailleurs, y a pas qu'en ce moment, mais bon, encore plus maintenant... Enfin tout le temps!! y font chier les médias... Lequel dit la vérité?

La nature souvent nous donne des leçons, retenons la suivante...

La prise de vue ci-dessous nous montre un joli papillon, ici un cuivré de la Verge d'Or (Heodes Virgaureae), c'est le nom de la plante "verge d'or". A priori celui-ci se délecte d'un nectar sucré, paisible sur sa plante.

En réalité il est sur le point de mourir. Il n'est plus capable, avec une aile dans cet état, de voler. Un prédateur, certainement un oiseau trouvera son bonheur dans quelque temps. Ce qui ne l'empêche, certes, de manger, c'est en sorte son dernier repas.


Je pense qu'il est nécessaire de regarder selon différents points de vue la réalité qui nous entoure. Et Barnabé sait (oui, c'est aussi con que l'expression: "et dieu sait"), qu'en ce moment on essaie de nous en faire bouffer des "natrix maura", des "natrix natrix", ou encore des "coluber viridiflavus" ou même des "malpolon monspessulanus", c'est à dire, vous l'aurez compris, des couleuvres (dans l'ordre pour les intéressés couleuvre vipérine, couleuvre à collier, couleuvre verte et jaune, couleuvre de Montpellier).

Je continue le combat utopique de changer le monde... C'est plutôt con, voire inutile, diront certains... A ceux-là, je dirais, sans utopie, le monde n'avance pas. Le problème, c'est que dans toutes les sociétés, il y a trop de moutons, beaucoup de loups, mais peu de bergers qui prennent soin des troupeaux.

Le monde peut changer cela ne tient qu'à toi.

"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." G D'Orange