Pages vues le mois dernier

23/10/2010

Un regard vers le ciel...

L'anthropomorphisme est une faculté de l'être humain à voir dans des objets (entre autres) des ressemblances avec la morphologie humaine... peut être trouverez vous quelques choses de parlant dans ce qui suit. Mais sachez que si un arbre vous sourit, souriez lui à votre tour.











22/10/2010

Certaines images se passent de commentaires


La Vanoise...

Une personne connu de St Andéol, ou de plus loin, c'est cachée ici...

Voilà un petit groupe de jeunes gens, des louveteaux pour être plus précis, une joyeuse bande de petits bambins près à partir à l'aventure. La personne que l'on cherche a effectué des courses de spéléologie dans la grotte de Choranche, bien avant son ouverture au public, même avant la création de la route qui mène aux grottes, des voyages à l'étranger, quelques fois avec des véhicules bizzares, "Z"... Toujours prête, ...



Les années passent et aujourd'hui, !!! rien? mais comme disait son père, une personne d'une grande estime, qui entre autre et en toute modestie a participé à la résistance français en fabriquant des faux papiers, entre autres, mais j'en parlerai un autre jour; je disais que son père disait: "rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"... Rien n'est jamais perdu, à tout moment, on peut recommencer à zéro, nous ne sommes jamais seuls au monde, il suffit de vouloir, des personnes sont là pour écouter et eux aussi faire des efforts...
Les discours les moins longs étant les plus courts... à plus
Rectificatif, il y a deux personnes connues, l'une d'entre elle aime bien les gâteaux de M T Reynaud et ne vient pas de la Drôme...

Un petit moment de cérénité dans un monde de brutes..

Nous voici sur le plateau des Gagères, plus connu sous le nom de plateau de Fond d'Urle. Site exceptionnel, classé en ENS (Espace Naturel Sensible), la flore y est diversifiée et riche qui plus est. On peut y trouver entre autre des aconit napel, des androsaces, des saxifrages, des narcisses, des jonquilles, des renoncules, et une foultitude d'autres plantes plus magnifiques les unes que les autres. Mais revenons sur la harde de chamois.

Nom latin, pour les puristes, rupicapra rupicapra, "capra" chèvre et "rupis" le rocher, d'où la chèvre des falaises... Pour qui se lève tôt, il est possible de pouvoir les observer sans trop de difficultés, mais attention, en respectant toujours le milieu, ce n'est pas une remarque d'écolo, mais plutôt d'une personne qui sait que les milieux naturels sont sensibles aux nombreux dérangement des homminidés.



19/10/2010

Une manif, certainement comme un autre.

Aujourd'hui, nous étions réunis, une petite bande de 30000, je pense. Les choses ne bougerons pas, c'est presque sur, mais les personnes qui nous gouvernent, devraient s'inspirer de ce proverbe hindou.

"Le tigre a besoin de la forêt et la forêt du tigre."

Sachez que l'Histoire ne s'arrêtera pas là... tout ce paye un jour cher "amis capitalistes", et comme vous y tenez si bien, avec des intérêts...

Et comme dirait l'autre: "banzaï" à tous.

18/10/2010

La grotte des ramats, un voyage pas si dur, mais assez long.

Cher amis, lorsque la solitude devient dur dur à la surface de notre belle planète, allez sous terre, les citadins sont moins nombreux, ouf!! enfin un endroit tranquille. Mais il y en a d'autres, j'en parlerai dans d'autres messages.


Nous voilà sur la route qui mène de St Martin en Vercors à Herbouilly. Après 3 à 4 km, vous passez un petit pont qui paye pas de mine. Garez vous et remonter le cour de ce ruisseau à sec, les 12/12ème de l'année. L'entrée se situe sous un arbre. C'est tout simplement merveilleux.



Passons les détails, mais seulement après une vingtaine de mètres sous terre vous trouvez déjà des petits gours, sympa non!!!
La progression continue, plus de bruits autour de vous. Seul, je peux vous dire que c'est plutôt glauque, mais bon, on s'en fou, "si c'est bon comme ça, il ne faut pas que ça change!!!" un bref passage par St Clair. Après une bonne heure de balade sous terre à descendre et monter, sans corde, des sons bizarres font vibrer nos esgourdes... une rivière souterraine, le pied, pas un connard à l'horizon pour vous pourrir cet instant magique... Des marmites de géant suspendues, d'autres en formation, malheureusement un peu de casse de la part, d'explorateurs peu vertueux. C'est la vie!!
Je ne suis pas allé jusqu'au fin fond de cette cavité, seul, 10h sous terre c'est long, et puis faut connaître ses limites, mais je compte bien renouveler l'expérience, à bon entendeurs.