Pages vues le mois dernier

16/10/2009

Soyons Humains, halte aux mauvaises valeurs...

Homo sapiens sapiens est un postulat qui indique que l'espèce humaine est le dernier maillon de l'évolution actuelle, néanmoins il ne met pas toujours son intelligence au profit de l'humanité. Prenons quelques exemples: comment cela est-il possible que dans la 5éme puissance économique mondiale, des personnes aient encore du mal à se nourrir, que dans un pays où l'on nous explique qu'il faut travailler plus pour gagner plus, des agriculteurs qui, entre parenthèses, ne sont pas aux 35h par semaine, mais à plus (pour celles et ceux qui n'auraient pas compris), n'arrivent pas à vivre décemment de leur production, enfin la plupart... Pendant ce temps là, certaines banques vont donner des salaires, des bonus, des primes exorbitantes, appelez ça comme vous voudrez d'ailleurs. Le monde ne tourne vraiment pas rond. A croire que l'égoïsme, l'individualisme, la recherche du profit, l'inculture, ... sont les valeurs fars du moment. Mais heureusement des personnes luttes... le combat continue...

15/10/2009

Un mur chargé d'histoire

Alors voilà, mes lecteurs perspicaces au début ont trouvé les réponses aux questions, sauf pour la dernière... Donc, je peux dévoiler la situation de cette entrée, ou de cette sortie, tout dépend d'où on vient. Ce bout de mur vient de la Chartreuse du Val Ste Marie, dans le Vercors, mais attention, le site est aujourd'hui privé, l'accès est interdit... Mais, elle reste un monument du XIIème.

12/10/2009

Réchaufement climatique, info ou intox



La réalité dépasse-t-elle la fiction ? Parfois oui ! Ce que vous pouvez voir sur la photo n'a apparemment rien d'extraordinaire, pourtant, le lac, au premier plan, était, il y a moins de tente ans, au pied du glacier... Etonnant non ! effrayant pour d'autres... Quoi qu'il en soit que faut-il en penser... faut-il se morfondre sur son sort; agir ! Faut-il faire peur aux gens, en exagérant les faits, faut-il ne rien dire et laisser faire les choses, de toute façon la planète retrouvera tôt ou tard son équilibre.
Ma façon de penser est la suivante, il faut agir, certainement au niveau des Etats, mais plus sûrement au niveau de l'individu. Chacun doit faire sa part de chemin, en agissant de manière intelligente et raisonnée.
Celien est intéressant pour prendre connaissance des problèmes, trouver des solutions... mais garder l'esprit critique quant au discours tenu.

Un peu d'aide ?

Et voilà dès que l'on passe à la vitesse supérieure il n'y a plus personne... Alors, je vous auguille grâce à quelques pistes.


18h39 au mois de mars; cela peut vous donner une indication sur l'orientation du bâtiment et ceci a de l'importance. Ce sera tout pour le moment.




Petit rappel de l'énigme. Où se situe ce lieu et quel est-il?