Pages vues le mois dernier

23/10/2011

L'espoir une danrhée rare

Dans la vie, avoir un but est certainement une nécessité. Un but peut être le point de mire de toute ou partie de sa vie, ce chemin peut être pavé de petits bonheurs, de tristesses, de pertes de gains, cela ne tient pas à grand chose.
Des choix s'imposent au détriment des autres parfois, suis-je de ces personnes là. Faut-il toujours sacrifier sa vie pour celle des autres, passé un temps je pensais que oui, ma vie ne vaut pas de toute façon grand chose, du moins certaines personnes me l'on fait comprendre, même assez proche.
Aujourd'hui, je n'ai plus de réponses.
L'abnégation est une valeur que j'essaie de m'imposer à moi même et de faire découvrir aux autres.
Détruire les rêves des autres, je pense que c'est pas bien. Je suis pour le rêve et pense ne pas être de ceux-là, c'est à dire les briseurs de rêve, d'espoirs. Un prof un jour m'a dit, enfin pas personnellement, mais à toute la classe: "les gens trop sensibles ne vont pas loin dans la vie", c'est sûrement vrai.
Il paraît qu'il faut se battre, et ben, aujourd'hui, je ne me bats plus, me suis un jour battu d'ailleurs, je ne crois pas... je laisse passer le souffle du vent, comme le roseau. Je veux être un ETRE humain, et essayer d'aller au delà des pulsions animales que sont l'agressivité, la haine, mais aujourd'hui cette haine me ronge et je ne peux plus lutter... Je pars à petit feu... l'espoir n'est plus. Les phénix renaissent de leurs cendres, mais les Nico, je sais pas!!!


Je terminerai par une phrase qui n'est pas de moi, mais soit disant de LAO TSEU: "connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi même est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soit même, c'est force supérieure".

Aucun commentaire: