Pages vues le mois dernier

24/10/2011

Un accompagnateur a-t-il des principes?

Voilà quelques préceptes qui peuvent vous donner des pistes:

Dans le courant de la rivière n'essaie pas de remonter à la surface au prix de multiples efforts, attend de toucher le fond, tout comme dans la vie, si tu prends appuis sur quelques chose de dur, un ami par exemple, revenir à la surface t'es plus facile.

Je ne cherche en aucun cas à être parfait, je ne veux donner de leçon à personne, mais des personnes s'évertue à m'en donner.

Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ces actes, non par ses paroles.
Chuang Tzu

Je terminerai ainsi, en citant Confucius que je n'ai pas connu: "on trouve des disciples dans la sagesse qui ne sont pas parfaits; on n'a jamais vu un homme sans principes qui fût parfait."

A bons entendeurs, prenez des notes; apparemment certains de mon entourage en ont besoin de principes.

Aucun commentaire: