Pages vues le mois dernier

30/08/2011

5h15 etc...

A 5h15, il fait nuit. Malgré le fait que je me trouve au pays des randonneurs, je suis seul. il faudra attendre 10h du matin, soit à 30min de l'arrivée, pour enfin voir des touristus vulgaris, dont le but est, comme de partout j'ai l'impression, atteindre désespérément le gîte CAF (refuge!!). Quelques uns pour avoir discuté avec eux partaient pour le pied des Aiguilles d'Arves.


Au sommet de l'Aiguille de L'Epaisseur 3230m d'altitude. Même pas mal... C'est un 3000m, mais cela reste de la montagne à vache, rien d'extraordinaire, la descente dans le pierrier fut plus technique... mais rigolote.

Les Aiguilles d'Arves.

Un lagopède alpin... du moins un seul a accepté de se faire prendre en photo, les autres une quinzaine environ, ont joué à cache cache avec moi, mais l'observation restera un moment fabuleux ancré dans ma mémoire.


Même si la solitude permet une introspection, de riches expériences naturalistes, marcher en groupe est une saveur qui me manque, le partage, la transmission d'infos, les échanges...

1 commentaire:

Unknown a dit…

...enfin surtout avec la fine équipe de rando de la MJC de St Donat.
GR