Pages vues le mois dernier

07/11/2010

Confirmation à un vieux rouge

Je suis d'accord avec ton point de vue qui est la suivant: le prix du bétail n'est pas assez élevé. Le acheteurs mettent la pression sur les éleveurs pour maximiser leurs profits.

A cela je tiens à te donner mon avis. Il est vrai qu'avec un prix raisonnable les éleveurs serait moins belliqueux envers les prédateurs. Mais je pense aussi que la destruction d'un troupeau est un vrai mal-être pour les bergers ou bergers propriétaires, peut être moins pour les propriétaires qui laissent leurs troupeaux à un berger sur les plateaux l'été. Notons au passage qu'un berger est aussi payé à coup de lance pierre... Là aussi on pourrai en dire des choses. Mais ce sera pour une autre fois.

Ce n'est pas un problème simple, mais est-ce que tout le monde ne peut pas trouver sa place les éleveurs et les loups... L'humain s'approprie tous les territoires, que doit faire la nature? disparaître au profit de l'humain!! je ne pense pas.

Faire des parcs réservés à la nature, sans présence humaine, c'est une solution stupide, mais beaucoup y pense... Des Paugres à grande échelle... Bah...

Ce qui m'insurge, c'est surtout le fait que des bobos citadins (07 ou 38) ou pas d'ailleurs, viennent dans une commune de la Drôme, parce qu'on leur à dit, y a du loup à flinguer!! Ça c'est une honte!! Tiens au passage, savais-tu qu'avec un peu d'argent tu peux te payer un chamois ou autre chose sur les hauts plateaux... là on dit rien, ça rapporte, c'est normal, mais un loup qui tue des chevreuils ou surtout des brebis, là on en parle, pourquoi??? parce que ça coûte!!!

Toujours le même problème, les riches ont du pouvoir, mais!!! un jour... ils verront...

La couleur rouge, c'est un hommage au vieux rouge.

Aucun commentaire: