Pages vues le mois dernier

07/11/2010

Tout dépend du point de vue!!

Méfions-nous des apparences, en ce moment les médias essaient de nous manipuler, d'ailleurs, y a pas qu'en ce moment, mais bon, encore plus maintenant... Enfin tout le temps!! y font chier les médias... Lequel dit la vérité?

La nature souvent nous donne des leçons, retenons la suivante...

La prise de vue ci-dessous nous montre un joli papillon, ici un cuivré de la Verge d'Or (Heodes Virgaureae), c'est le nom de la plante "verge d'or". A priori celui-ci se délecte d'un nectar sucré, paisible sur sa plante.

En réalité il est sur le point de mourir. Il n'est plus capable, avec une aile dans cet état, de voler. Un prédateur, certainement un oiseau trouvera son bonheur dans quelque temps. Ce qui ne l'empêche, certes, de manger, c'est en sorte son dernier repas.


Je pense qu'il est nécessaire de regarder selon différents points de vue la réalité qui nous entoure. Et Barnabé sait (oui, c'est aussi con que l'expression: "et dieu sait"), qu'en ce moment on essaie de nous en faire bouffer des "natrix maura", des "natrix natrix", ou encore des "coluber viridiflavus" ou même des "malpolon monspessulanus", c'est à dire, vous l'aurez compris, des couleuvres (dans l'ordre pour les intéressés couleuvre vipérine, couleuvre à collier, couleuvre verte et jaune, couleuvre de Montpellier).

Je continue le combat utopique de changer le monde... C'est plutôt con, voire inutile, diront certains... A ceux-là, je dirais, sans utopie, le monde n'avance pas. Le problème, c'est que dans toutes les sociétés, il y a trop de moutons, beaucoup de loups, mais peu de bergers qui prennent soin des troupeaux.

Le monde peut changer cela ne tient qu'à toi.

"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." G D'Orange

Aucun commentaire: