Pages vues le mois dernier

03/12/2010

Etre écolo, ça dépend du temps!!!

Voilà un sujet qui m'a fait plutôt rire. Oui! il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Voilà toute l'histoire.

Mercredi 1/12, il a neigé, jusque là rien d'extraordinaire. Circulation impossible pour qui a peur sur les routes enneigées et verglacées. Là encore rien à redire, la peur, quelques fois ça ne se maîtrise pas.

Jeudi 2/12, malgré des efforts de la DDE et autres organismes ou particuliers, les routes secondaires sont encore verglacées, les grands axes quant à eux sont plutôt nets. Après tout, c'est l'époque! de la neige en fin d'automne ou en hiver, c'est moins étonnant qu'en été.

Mais voilà, les ronflements grondent, après tout ils sont certainement justifiables. Mais, je vous explique "l'affaire".
Une écolo (une personne qui fait économiser le papier, qui mange bio, l'écolo de base, en quelque sorte) me sort ou me dit, le jeudi matin, c'est pas normal, les routes sont encore gelées, ils ont pas mis du sel, c'est n'importe quoi.

Alors là, je rétorque, parce que je ne manque jamais l'occase de bien me moquer de l'incohérence des propos de certaines personnes, parfois donneuses de leçons.

Je dis alors, mais le sel, ça ne pollue pas directement, mais quand le taux de salinité des rivières augmente, que certaines espèces de poisson meurent ou autres, c'est pas trop écolo tout ça!!! trois secondes de silence, non je rigole, le réponse vient de suite.

Oui mais dans ce cas, c'est quand même plus important de pouvoir se déplacer. Autrement dit les poissons, on s'en fout!!

Je réponds alors. Il existe des solutions: le sable, les gravillons... Voilà, moi je dis, quand dans sa vie, on a pas les moyens d'avoir un discours écolo cohérent, on se dit pas écolo, et puis vaut mieux se taire que dire des conneries... sans paraphraser le proverbe: si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi. Ou plutôt celui-ci: mieux vaut se taire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et n'ôter aucun doute à ce sujet.

Je sais et je pense qu'il ne faut pas revenir en arrière, c'est à dire rester chez soi quand il y a de grosses intempéries, quoi que!! mais ne pourrissons pas non plus notre avenir. Pensons à la nature de manière raisonnée.

Je terminerai par cette solution, qui va vous faire réagir. Moi, je sais rouler sur la neige, à mon humble niveau, je sais aller du point A au point B, sans trop de soucis. Une solutions, c'est facile comme discours... ben, faut apprendre à rouler sur la neige!!!

Je pense que ça va ronfler après cette dernière phrase....

PS: ces remarques ne concernent que les écolos donneurs de leçon(s)... Ecolo tu l'es tout le temps ou tu l'es pas. Moi je revendique le fait de ne pas en être un, j'essaie de faire attention à la nature, suivant la grandeur de mon portefeuille, ou des moyens qui sont à ma disposition.

2 commentaires:

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Faut mettre du sel bio !!!!
Le Vieux Rouge n'est pas à une connerie près.
Amitiés.
GR

Martine a dit…

Le sel bio, peuchère, j'y avais pas pensé!!!j'adore cet humour! Alors comme dit le proverbe: neige en novembre...Noël en décembre!
Et vive le rouge!
Bises à tous.