Pages vues le mois dernier

13/10/2010

En pays Cathare, peut être une réponse?

Une partie du peuple de France, vivant dans une contrée reculée, entre Perpignan, l'Espagne et la Pyrénées, prenait en compte, que si le bien existe, le mal devait forcément lui faire opposition. En cette église de Renne le Château, à quelques kilomètres de Quillan, ou Codiès de Fenouillèdes, sont présent les principaux saints, mais aussi un diable, un cornu...





L'histoire de leur peuple fut malheureusement tragique. Les catholiques leur ont fait la chasse...

La fameuse phrase de Arnaud Amalric (selon les mots rapportés de l'abbé Césaire): "massacrez-les, Dieu connaît les siens", transcrit ou rapporté par la phrase: "tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens".






N'oublions pas que bien avant les attentats terroristes imputés à certaines religions, ou plutôt sous le prétexte de certaines idéologies, la religion catholique censée être pacifiste, car rappelons-nous il y a peu, une fameuse phrase du Pape: "il faut lutter contre l'athéisme", a quand même commandité certains méfaits assez triste...
En tout cas, je ne suis en aucun cas antireligieux, mais plutôt antifanatiques, antiextrèmistes quels qu'ils soient, et je rappelle, que ma "religion" (l'athéisme) n'a jamais tué personne... du moins en son nom.
Une façon de penser assez simple guide ma vie: "ne fais pas aux autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"...
A bon entendeurs, je vous salut bien bas...
Le "combat" pour l'altruisme continue.
Au passage, je passe un message pour un pot, ou un "disciple", ça c'est pour rire, il comprendra...
Les photos, c'est pour te rappeler, qu'il faut toujours rester en accord avec sa philosophie, et que le côté obscur n'est jamais loin, que l'être humain est un vile manipulateur, tu t'engages sur un chemin bien difficile, je te soutiendrai à mon humble niveau, mais toi qui croit en Dieu, reste fidèle à ton Saint patron, dont tu auras repéré la photo, un peu plus haut.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Renne le Chateau, c'est aussi l'histoire de l'abbé Saunière, ce curé devenu riche on ne sait trop comment. On en a fait un film mais je ne me souviens plus du titre.